Bourse Des Livres : Comment ça marche?

26/06/2016 21:18

Bourse des Livres, c'est reparti!!

 

12/06/2016 16:42

Quelques précisions sur le fonctionnement de la bourse des livres:

1ère étape:

                Le jour de la ré-inscription de votre enfant (voir les dates sur le dossier d'inscription ou réinscription), nous serons en bout de chaîne d'inscription pour les renseignements et dans la salle de tutorat (derrière le CDI) pour la Bourse des Livres.

Le jour de l'inscription (fixé par le lycée, donné dans le dossier d'inscription), votre enfant pourra ramener ses livres et faire la commande pour l'année 2016-2017.

REPRISE DES LIVRES 2015-2016: Venir avec les livres le jour de l'inscription pour que nous les rachetions. Nous rachèterons les livres en bon état qui seront au programme l'an prochain, quel que soit le lieu où vous les avez acheté l'an dernier. Le montant de rachat sera déduit de votre facture si vous nous commandez d'autres livres pour l'an prochain, ou bien vous sera envoyé par chèque.
 

COMMANDE DES NOUVEAUX LIVRES : Venir avec deux chèques le jour de l'inscription: un pour payer l'adhésion 2016-2017 et l'autre pour payer l'acompte de la commande à l'ordre de FCPE lycée Bellevue (ou espèces). Vous pouvez pré-remplir et imprimer votre bulletin d'adhésion.

Cette année, il est aussi possible d'acheter une blouse au prix de 13 euros, et une machine à calculer.


 DATES ET HORAIRES DES PERMANENCES (lors des jours d'inscriptions) :


                  > Jeudi 9 juin : 8h30 -12h30 et 13h30-17h Uniquement
                    pour les premières GT s'inscrivant en Terminale.


                  > Lundi 27 juin : 8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Mardi 28 juin : 8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Mercredi 29 juin :8h30 -12h30 et 13h45-15h

                  > Jeudi 30 juin :8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Vendredi 1er juillet :  8h30 -12h30 et 13h45-17h


               

                > Mercredi 6 juillet : 14h-18h (reprise des livres
                des élèves ayant passé le bac et reprises et commandes pour les
                retardataires)

                > Lundi 11 juillet : 16h-19h  (reprise des livres des
            élèves ayant passé des épreuves du bac et commandes pour les
                retardataires):  Attention dernier jour pour les reprises et les commandes !!


                > - Si votre enfant quitte le lycée (orientation
                  post seconde ou bac)
vous pouvez bien sûr nous
                ramener vos livres pour nous les revendre sur les
                différents horaires de nos permanences.

                Ne faisant pas de commande pour l'an prochain, un chèque vous sera envoyé


2ème étape:

Faire votre demande de carte jeune, ou vous assurer que la carte jeune a été réactivée pendant l'été
https://www.midipyrenees.fr/Presentation-du-dispositif-Carte-Jeune


3ème étape:


                Les jours précédent la rentrée (suivre vos emails,
                facebook et le site), venir chercher votre commande,
                  avec votre carte jeune
(qui paye une partie de la
                facture) et un chèque pour payer le complément (à
                l'ordre de FCPE Lycée Bellevue, ou espèces)


                En cas de délai de livraison pour quelques références,
                une ou deux permanences supplémentaires seront
                proposées.