Bourse des Livres, c'est reparti!!

12/06/2016 16:42

Quelques précisions sur le fonctionnement de la bourse
                des livres:

1ère étape:

                Le jour de la ré-inscription de votre enfant (voir les dates sur le dossier d'inscription ou réinscription), nous serons en bout de chaîne d'inscription pour les renseignements et dans la salle de tutorat (derrière le CDI) pour la Bourse des Livres.

Le jour de l'inscription (fixé par le lycée, donné dans le dossier d'inscription), votre enfant pourra ramener ses livres et faire la commande pour l'année 2016-2017.

REPRISE DES LIVRES 2015-2016: Venir avec les livres le jour de l'inscription pour que nous les rachetions. Nous rachèterons les livres en bon état qui seront au programme l'an prochain, quel que soit le lieu où vous les avez acheté l'an dernier. Le montant de rachat sera déduit de votre facture si vous nous commandez d'autres livres pour l'an prochain, ou bien vous sera envoyé par chèque.
 

COMMANDE DES NOUVEAUX LIVRES : Venir avec deux chèques le jour de l'inscription: un pour payer l'adhésion 2016-2017 et l'autre pour payer l'acompte de la commande à l'ordre de FCPE lycée Bellevue (ou espèces). Vous pouvez pré-remplir et imprimer votre bulletin d'adhésion.

Cette année, il est aussi possible d'acheter une blouse au prix de 13 euros, et une machine à calculer.


 DATES ET HORAIRES DES PERMANENCES (lors des jours d'inscriptions) :


                  > Jeudi 9 juin : 8h30 -12h30 et 13h30-17h Uniquement
                    pour les premières GT s'inscrivant en Terminale.


                  > Lundi 27 juin : 8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Mardi 28 juin : 8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Mercredi 29 juin :8h30 -12h30 et 13h45-15h

                  > Jeudi 30 juin :8h30 -12h30 et 13h45-17h

                  > Vendredi 1er juillet :  8h30 -12h30 et 13h45-17h


               

                > Mercredi 6 juillet : 14h-18h (reprise des livres
                des élèves ayant passé le bac et reprises et commandes pour les
                retardataires)

                > Lundi 11 juillet : 16h-19h  (reprise des livres des
            élèves ayant passé des épreuves du bac et commandes pour les
                retardataires):  Attention dernier jour pour les reprises et les commandes !!


                > - Si votre enfant quitte le lycée (orientation
                  post seconde ou bac)
vous pouvez bien sûr nous
                ramener vos livres pour nous les revendre sur les
                différents horaires de nos permanences.

                Ne faisant pas de commande pour l'an prochain, un chèque vous sera envoyé


2ème étape:

Faire votre demande de carte jeune, ou vous assurer que la carte jeune a été réactivée pendant l'été
https://www.midipyrenees.fr/Presentation-du-dispositif-Carte-Jeune


3ème étape:


                Les jours précédent la rentrée (suivre vos emails,
                facebook et le site), venir chercher votre commande,
                  avec votre carte jeune
(qui paye une partie de la
                facture) et un chèque pour payer le complément (à
                l'ordre de FCPE Lycée Bellevue, ou espèces)


                En cas de délai de livraison pour quelques références,
                une ou deux permanences supplémentaires seront
                proposées.

Actualités

RESULTATS ELECTIONS LYCEE BELLEVUE

10/10/2016 22:02
Les élections des parents d'élèves au Conseil d'Administration ont eu lieu vendredi 7 octobre au Lycée Bellevue Sur 3905 inscrits, il y a eu 520 votants, soit un taux de participation de 12,75%. 22 bulletins étaient nuls ou blancs, donc 498 sont été comptés comme exprimés.   345...

Les dates des réunions parents-professeurs sont affichés sur l'ENT du lycée:

12/09/2016 23:03
  12/09/2016 - rencontres parents professeurs - mardi 27/09 à partir de 18h00 classes de terminales et 1éres professionnelles 12/09/2016 - Rencontres parents professeurs jeudi 22/09 à partir de 17h00 - classes de 1ères GT 12/09/2016 - Rencontres parents...

Dates & Horaires de récupération des livres et fournitures - BDL

24/08/2016 22:47
RDV SALLE TUTORAT (face gauche du CDI)

Bourse des Livres: DERNIER JOUR LUNDI 11/07/16

10/07/2016 21:46
  10/07/2016 21:43 Salle du tutorat (Batiment du CDI, à l'arrière), 15h-18h   Quelques précisions sur le fonctionnement de la bourse des livres: 1ère étape: REPRISE DES LIVRES 2015-2016: Venir avec les livres pour que nous les rachetions. Nous rachèterons les livres en bon...

Bourse des Livres, c'est reparti!!

12/06/2016 16:42
Quelques précisions sur le fonctionnement de la bourse                 des livres: 1ère étape:                 Le jour de la ré-inscription de...

ESPACE RESERVE / LOI EVIN

03/05/2016 00:12
note espace réservé - loi evin (1).pdf (363712)

Nuit de l'orientation Mercredi 16 Mars 14h-21h30 Toulouse

14/03/2016 22:35
https://toulouse.cci.fr/decouvrir-la-cci/agenda/la-nuit-de-lorientation-0 La Nuit de l'Orientation   16 Mars 2016 - Palais consulaire - CCI de Toulouse La CCI de Toulouse organise pour la 5ème année consécutive La nuit de l'orientation mercredi 16 mars 2016 de 14h à 21h30 au Palais...

Réunion FCPE lycée Bellevue Mardi 22 Mars 2016 18h30-20h30

14/03/2016 22:20
réunion ouverte à  tous les parents  du Lycée Bellevue   Ordre du Jour : Bilan des actions menées classe LSF cantine notation en langues emplois du temps aide sociale en faveur des élèves / poste assistante sociale participation à l'action du CESC sur la...

Réunion FCPE du Lycée Bellevue Mardi 26/01 de 18h30 à 20h30

19/01/2016 22:24
Réunion FCPE du Lycée Bellevue Mardi 26/01 de 18h30 à 20h30 ouverte à  tous les parents  du Lycée Bellevue    Lieu : Salle des Devoirs (plan joint)= salle où se sont déroulées les permanences de remise des poches de la Bourse des Livres => salle de...

téléphérique urbain sud

24/11/2015 09:01
telepherique urbain sud_4P_BD.pdf (845417)
<< 1 | 2 | 3 >>